La semaine dernière, je vous dévoilais notre parcours à Londres sur le week-end. Un week-end sous le signe de la culture et de la détente. On a beaucoup marché, beaucoup visité mais surtout on a été conquis. Habituellement, on préfère les destinations un peu secrètes, pas forcément dans l'ère du temps pour éviter au maximum les amas de touristes. 
Bizarrement, ce week-end là, on était plus entouré de locaux que de touristes et c'est peut être ça aussi qui nous a plu ! En attendant, en tant que tout nouveaux touristes londoniens, voici quelques musées, restaurants et ruelles que nous avons particulièrement apprécié !
Le premier musée que je voulais absolument faire découvrir à Jean-Baptiste, c'est le Museum d'histoire naturelle. D'abord pour son architecture mais aussi pour ces impressionnant squelette et l'ambiance toute particulière qu'on peut y ressentir. Je crois qu'à Londres, il s'agit de mon musée préféré ! D'ailleurs, l'entrée est gratuite. 
Parce que c'est en son sein qu'on peut observer les momies, il était impensable de parler de musées sans citer le british muséum. Plus moderne, plus populaire mais tout aussi intéressant. Il retrace tout les grands moments de l'empire britannique et de ses découverte. C'est peut être aussi la visite la plus longue tant il regorge d'histoires et de choses à découvrir. 
L'entrée quant à elle est aussi gratuite.
C'est LE musée comique du lot. Ressemblant fortement au musée Grévin à Paris, vous vous baladerez entre les statuts de cire de célébrités artistiques, royales et politiques. C'est à mon sens un musée détente au même titre que les studios Warner bros. 
L'entrée coute 30£ pour les adultes et 25£ en tarif réduit. 
Il s'agit peut être du monument le plus sordide de Londres et qui pourtant garde en son sein les joyeux les plus précieux. Souvent visité pour ces derniers, la tour de Londres est pourtant le théâtre de l'histoire britannique puisqu'elle a toujours été la forteresse de la ville et ce depuis le Moyen-Age. Elle a vu se développer des actes de bonté comme les pires actes de tortures. Tantôt habitation ou tantôt prison, elle est aujourd'hui musée. Vous pouvez la visiter pour 22£, 18,70£ en tarif réduit et un peu moins pour les grands enfants. 
Si vous voulez en connaitre un peu plus sur son histoire, je vous conseille le reportage "castle of Britain" sur Netflix. Des épisodes de 40min sur des châteaux connus en grande Bretagne.
L'abbaye, Big Ben et le Parlement. Un trio immanquable si vous passez par Londres. Malgré tout les visites sont chers et s'il n'y en avait qu'une à faire ce serait le parlement, les jours de la semaine où vous pouvez assister aux débats publics. C'est le coeur de la monarchie britannique à la fois politique et historique. C'est d'ailleurs l'endroit où vous trouverez le plus de touristes. 
A Londres, on a aussi beaucoup aimé se balader dans des jolies petite ruelles, surtout à Notting Hill mais pas que. En marchant vers ce quartier, je me suis rappelée le nom de cette rue comme étant apparemment la plus jolie du quartier. Effectivement les maison étaient toutes très jolies et colorées mais l'endroit très très très calme !
Dans le centre cette fois-ci, après avoir marché dans des passages qui nous faisaient drôlement penser à Harry Potter, on a découvert une galerie couverte, très moderne et très calme. L'architecture était simple mais très lumineuse, c'était vraiment un plaisir ! 
En ce qui concerne les restaurants, celui que nous avons préféré parce que à deux pas de l'hôtel dans une ambiance club et moderne, aux cuisines ouvertes et conviviales, c'est The Arch. Au sein même de l'hôtel du même nom, vu sur cour fleurie. Un régal pour les yeux et les papilles pour nous qui aimons les bons restaurants !
Pour les brunch du matin, parce que nous brunchions tôt. A deux pas de notre hôtel aussi, ce café "végétariens"  était un régal. On a aimé les petits déjeuner anglais par excellence avec thé et jus de fruits frais comme les plats sucrés et végétariens tels que le granola, les smoothies et autres plats tellement énormes qu'il était impossible de finir. Une adresse où on s'empressera de revenir pour nos prochains petits déjeuners à Londres tellement on a aimé ça !
Et enfin, sur Whitehall, entre Big Ben et Trafalgar square, un pub anglais un peu sombre, complètement typique avec un Fish&chips à tomber ! La carte est très succinctes et très peu de touristes s'y aventure. Pourtant ce fish & chips était vraiment maitrisé. Un poisson parfumé et une purée de petit pois pour accompagner les frites. On s'est régalé !

C'était donc nos quelques bonnes adresses qui je l'espère se rempliront avec le temps et nos prochains séjours là bas !